Entretenir de la batterie de sa voiture : nos conseils

A part d’autres pièces qui font fonctionner normalement votre voiture, la batterie est également une de ces pièces indispensables. Il arrive un jour qu’elle se décharge. A ce moment-là, vous devez la recharger. Comment et combien de temps ? Suivez-nous dans cet article pour tout savoir sur les étapes à suivre pour prendre soin de la batterie de sa voiture.

La batterie : élément indispensable d’une voiture

Pour que votre voiture démarre, vous avez besoin de la batterie. Ça tout le monde le sait. La batterie alimente également tous les éléments qui ont besoin d’électricité de votre voiture. Le premier signe qui montre que votre batterie se décharge est le fait de ne pas pouvoir démarrer. Oui, il existe d’autres raisons qui peuvent empêcher le démarrage d’une voiture mais celle de la batterie est la plus fréquente. Si cela se produit, vérifiez-la. Vous pouvez également essayer le klaxon, si elle ne marche pas, il se pourrait que la batterie n’ait plus de charge. Un autre signe également, les feux ne marchent plus ou perdent leur puissance. Tous ces signes réunis, pensez à recharger votre  batterie. Mais comment faire ?

Connaître les bonnes astuces pour recharger la batterie de sa voiture

Il faut savoir que la batterie de la voiture se recharge de façon naturelle lorsque vous roulez. Donc, pour pouvoir entretenir et avoir une batterie toujours rechargée, l’idéal est de toujours utiliser la voiture et ne pas la laisser durant un long moment. Il faut éviter que la batterie se décharge complètement. En moyenne, rouler durant une trentaine de minute recharge complètement la batterie de votre voiture. Faire cela tous les jours figure parmi les entretiens qu’une batterie de voiture a besoin. Si votre voiture n’a pas été fonctionnelle durant un certain moment, augmentez la durée à une heure pour que la batterie soit complètement chargée. Autrement, vous devrez allez chez un garage et recharger votre batterie à l’aide d’un chargeur ou vous pouvez également demander à un ami de la recharger à l’aide de sa voiture. Et comment faire ?

Recharger la batterie de sa voiture à l’aide d’une autre voiture

Pour recharger la batterie de sa voiture à l’aide d’une autre voiture, il suffit de brancher les deux batteries entres elles. Une fois qu’elles sont branchées, normalement votre voiture démarre. Mais cela ne suffit pas, lors du démarrage, le moteur tourne. C’est l’alternateur qui charge la batterie. Pour que la batterie amorcée fonctionne normalement, vous devez rouler durant plusieurs heures, jusqu’à ce que la batterie soit complètement rechargée.

Recharger la batterie de sa voiture à l’aide des charges électriques

Le rechargement de la batterie d’une voiture à l’aide des charges électriques se fait entre 10 et 12 heures. Cependant, il faut prendre en compte l’indication de charge de la batterie pour éviter l’excès de charge qui endommagera bien sûr votre batterie. La durée du rechargement dépend de l’intensité du courant. L’idéal est de toujours utiliser un courant moyen, pour que la recharge se fasse normalement. Après la recharge, normalement votre batterie fonctionnera normalement. Autrement, pensez à la changer définitivement.

Facebook
Twitter
LinkedIn