Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi est-il important de remplacer vos amortisseurs ?

Le fonctionnement des amortisseurs peut sembler tout à fait compliqué. Le mouvement qui est appliqué au piston d’un amortisseur hydraulique, en pressurisant le fluide, force le flux à commencer et à chauffer rapidement. Ce processus convertit l’énergie cinétique en énergie thermique qui se dissipe dans l’atmosphère.

Le principal avantage de la bonne solution d’absorption des chocs est la prévisibilité. Lorsque vous exploitez une technologie d’automatisation, vous devez savoir quand et où l’activité va se produire et, plus important encore, quand et où l’activité va s’arrêter.

Pourquoi est-il important de remplacer les amortisseurs ?

1. Mise à jour

Les véhicules sont généralement conçus pour répondre à un large éventail de besoins : le confort de conduite des passagers d’un côté, les capacités de charge et de terrain de l’autre. Lorsque l’utilisation typique d’un véhicule comprend souvent des charges lourdes, une répartition du poids sur le toit, le remorquage ou des conditions hors route, vous pouvez envisager de remplacer vos amortisseurs par des unités qui dépassent les potentialités de l’équipement d’origine.

Vérifiez également l’état des pièces accompagnant les amortisseurs. Le remplacement des coupelles d’amortisseurs peut aussi être judicieux.

2. Maintenance

Même sur des routes bien pavées, les amortisseurs peuvent monter ou descendre de 1 500 à 1 900 fois par kilomètre. En 80.000 km, cela peut dépasser 75 millions de cycles. Avec le temps, les performances ont tendance à diminuer progressivement, et l’automobiliste ne se rend généralement pas compte de la perte de maniabilité et de contrôle. Remplacer les amortisseurs après 80.000 km permet de maintenir les performances du véhicule telles qu’elles ont été conçues et de prolonger sa durée de vie.

3. Les performances ne correspondent pas à la conception du véhicule

Des amortisseurs usés finissent par détériorer les conditions de contrôle de la suspension à un degré tel que la capacité du conducteur à contrôler le véhicule est compromise. Il est recommandé de procéder à des essais sur route et à des inspections du véhicule par un technicien qualifié tous les 20.000 kilomètres afin d’identifier les éventuels problèmes et de tenir l’automobiliste informé de ces conditions.

Quels sont les avantages des amortisseurs ?

Sécurité

En plus de la prévisibilité, les amortisseurs permettent également le contrôle. La décélération doit pouvoir être modulée et manipulée en fonction des besoins de l’application. En outre, les bons amortisseurs peuvent intégrer des conceptions qui respectent un large éventail de spécifications de sécurité.

Durabilité

Les amortisseurs réduisent les chocs et les vibrations pendant l’utilisation des voitures, ce qui peut limiter considérablement les dommages à long terme causés par la friction dans les équipements. En plus d’augmenter la durée de vie de la machine, les amortisseurs réduisent pareillement les temps d’arrêt et les besoins de maintenance durant la durée de vie de la machine.

Qualité

Le mouvement peut compromettre la qualité dans de nombreux scénarios. Avec l’absorption des chocs, les impacts de la friction et des vibrations peuvent être modérés et éliminés, ce qui vous aide à maintenir les normes de qualité nécessaires.

Vitesse

Le contrôle et la douceur du mouvement est le principal avantage de l’absorption des chocs, qui vous permet de fonctionner et de produire à des vitesses plus élevées sans compromettre la qualité.